THS – 16 mois sur la Passerelle

Ce 11 Septembre, je passais la barre des 16 mois de Traitement Hormonal Substitutif, commencé le 11 Mai 2013. Je vais pas avoir grand chose à raconter, mais comme j’imagine que mon blog est suivi par d’autres personnes transgenre, je me permet quand même de faire une mise à jour.

J’ai fait une nouvelle analyse de mes taux hormonaux en Août, et ceux-ci s’avèrent un peu plus positif que les derniers. Voici pour l’œstradiol. Donc une légère hausse, même si je encore en deçà du taux que j’avais pré-THS. Mais je ne perds pas espoir 🙂

Œstradiol pré-THS………………24 ng/L
Œstradiol THS+3 mois…………36 ng/L
Œstradiol THS+11 mois………..18 ng/L
Œstradiol THS+14 mois………..16 ng/L
Œstradiol THS+16 mois………..22 ng/L

Côté testostérone :

Testostérone pré-THS………… 5.44 µg/L
Testostérone THS+3 mois……0.39 µg/L
Testostérone THS+11 mois…..0.52 µg/L
Testostérone THS+16 mois…..0.07 µg/L

On voit clairement une chute brutale de la testostérone. Je rappelle que je n’ai pas augmenté les doses d’Androcur (50mg/j), mais que j’avais augmenté les doses de Provamès (œstradiol, 4mg/j).  On le sait, les œstrogènes ont un pouvoir anti-androgène, certes plus faible que l’acétate de cyprotérone (Androcur), mais il est là.

Je compte passer, en Octobre, à la progéstérone. Pourquoi ? Afin d’avoir une répartition des graisses mieux exécutée, notamment dans les seins, car ceux-ci, sans être inesthétiques, ne sont pas correctement formés.

Et sinon, les résultats de ma 2nde séance de laser ont été très positifs. Je n’ai désormais de la repousse de barbe que sur la lèvre supérieure, et sur le menton. Ailleurs, c’est impeccable. Vivement la 3ème, qui devrait être celle qui évacuera une bonne partie de ce qui reste. Sans doute qu’une 4ème sera nécessaire afin de toute nettoyer correctement. Et je pourrai dire : adieu le rasoir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *