Lecture Critique – Le Transsexualisme, par Colette Chiland, ed. Que Sais-Je ? , 2003

Alors voilà, j’ai un peu hésité à partager ce LiveTweet réalisé il y a environ 2 semaines, de cette lecture assez très pénible.  Je vous intègre ici même le Storify de ce LT. Inutile de vous dire qu’il faut vous attendre à des choses pas forcément agréables.

Ça se passe ci-dessous, faut lire et défiler.

 

4 réponses sur “Lecture Critique – Le Transsexualisme, par Colette Chiland, ed. Que Sais-Je ? , 2003”

  1. Il faudrait bruler tous les exemplaires de cette horreur… Colette Chiland est de plus toujours vivante (elle a 96 ans), elle a donc encore tout le loisir de diffuser ses idées nauséabondes

  2. C’est clair… Le pire c’est la collection. « Que Sais-Je ? ». Ouvrages servant à la vulgarisation de sujets parfois peu accessibles. En racontant un tissu de connerie, sur le dos des premières personnes concernées. J’imagine les lycéen-n-es, les universitaires se servir de ça comme référence.
    Oui, la gerbe…

  3. C’est courageux d’avoir lu jusqu’au bout! Je suis intéressée par le nombre de personnes transgenre en France, j’avais établi à 1/250 environ… Comment es tu arrivée à 1/100?

    1. Ce sont des chiffres, très approximatifs je l’admet, que j’entends circuler un peu autour de moi. Je crois que c’est même marqué sur Wikipédia, mais à vérifier. Toutefois c’est compliqué de trouver des statistiques correctes, le « monde transidentitaire » pouvant parfois être difficile à définir, et à compter donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *