Catégories
Photographie

Marche des Fiertés 2013

Cette année, enfin, j’y suis ! Un grand merci à Julie (@juju666) d’avoir permis de concrétiser tout ceci :). C’est non seulement ma première Marche des Fiertés à Paris, mais c’est ma première Marche tout court. Toutefois, ayant déjà pris part à de nombreuses manifestations (vous vous rappelez du CPE, tout ça 😀 ?), je ne suis pas trop dépaysée. Enfin, un peu quand même si :D.

Bref, nous décollons de Djion, avec un peu de retard. Il fait gris. Brumeux. Bruineux. Moche. On croise les doigts pour que l’après-midi soit meilleure.

IMG_7702

On arrive sur place à environ 14h, et le temps de pointer à l’hôtel, déposer les bagages, se refaire une beauté, boire, etc., nous retrouvons Lucie, une amie de Julie, avec qui elle a déjà eut l’occasion de marcher, mais à Rennes. Une sombre histoire avec une certaine Amanda, Andbraiz, tout ça :D. Bref bref, en un mot comme en cent, nous nous mettons en ordre de marche direction le Métro, car faut pas déconner mais on a pris un peu de retard. Miladiou !!

Descente au métro de Montparnasse, après d’inextricables tunnels entre stations qui me fait prendre conscience de la simplicité enfantine du métro marseillais. Et y a du monde, et le cortège s’est mis en branle (s’il vous plaît, je vous en prie).

IMG_7704

Y a du beau monde. Des jeunes, des vieux, des grands, des petits, et même -véridique- des blancs. Rah là là 😀

En tout cas, ça fait plaisir de se retrouver au sein de toute cette foule, ça lave ces mois moisis d’homophobie et de discours rances.

Je prends en photo Lucie qui prends en photo Julie (qui aurait sans doute du me photographier en train de photographier Lucie qui la photographie…).

Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence.

Une section de percu, comme je les aime 🙂 *brmmmm tchac*

On ne s’y attendrai pas mais si, chez les sourds et/ou muets, il y a aussi une population LGBT (j’ai une amie sourde qui aime les filles d’ailleurs ;)).

Un performeur sans doute, qui revient tous les ans, d’après Valentin, qui nous a retrouvé juste après notre départ dans le cortège.

Y a du monde hein 🙂 Et encore, ce n’est rien.

Voilà qui me concerne déjà plus.

Il était temps que l’inter-LGBT se penche sur la question Trans. Bien que bon… N’est-ce pas m’sieur Gougain 🙂

Tout à l’avant du cortège, se trouve un club de motards gays, qui escorte une superbe voiture (avec des mariés à l’intérieur).

Moi, Julie, Lucie et Valentin, faisons une halte dans une pâtisserie qui fait sandwicherie, afin de manger un coup, et de nous ré-hydrater. Portrait de groupe.

Et de nouveau, Lucie, Julie et Valentin, mais dehors 🙂

Le char de S.O.S Homophobie arrive.

L’occasion d’y retrouve LE Sylvain national 😀 Rencontre un peu courte. J’espère qu’on aura l’occasion de taper la causette un peu plus longtemps, et au calme :).

Oui oui, c’est Paris, et il fait très beau :).

La section Gay de l’église chrétienne américaine.

D’autres chars arrivent. Le cortège ne s’en finit plus !!

Donc je disais, y a du monde hein ?

J’ai vraiment adoré ce char 😀

Ainsi que celui-ci, des étudiant-es en agronomie.

Nous franchissons le pont, avant d’entamer un virage en direction de la Bastille.

Nous nous retrouvons avec le cortège des antifas et autres anticapitalistes. Je m’y sens bien :).

Un cœur multicolore flotte au dessus de la Capitale, un temps.

Tandis que Act-Up nous rappelle le Triangle Rose, triste marque discriminatoire des années 30…

Et nous voici à Bastille, au terme d’une longue marche, qui fut assez fatigante, mais c’était tellement bon. Je redemande ! L’an prochain sans doute, ainsi que ce mois-ci, à Marseille ;).

 

14 réponses sur « Marche des Fiertés 2013 »

Merci pour ces photos 😉
Moi aussi je veux les motards gays pour mon (hypothétique…) mariage !!!

Sinon, le mec au chapeau sur le char des agronomes m’a fait tilter, il ne te rappelle rien ? 😀

Merci pour ces photos 😉
Moi aussi je veux les motards gays pour mon (hypothétique…) mariage !!!

Sinon, le mec au chapeau sur le char des agronomes m’a fait tilter, il ne te rappelle rien ? 😀

merci à toi ! Ravi de t’avoir vu, même si ce fut bref. Très jolie robe 😉
Et merci pour la photo qui est très chouette, et quel honneur d’être LE sylvain national. Je vais abandonner le sylvainj pour ça 😉

Super photos, vous êtes rayonnantes toutes les 4 dans la pâtisserie 🙂 Mais… mais… @sylvianj … À POUAL ?? (Peut-être cela ferait-il venir du monde que tu mettes en tag « sylvainj nu » « sylvainj naked » « sylvainj pornstar » « sylvainj mister gay forever ». Tu devrais pouvoir exploser les compteurs, non? 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.