1 an sur Yagg – 1 an sur la Passerelle (et un peu plus quand même…)

Donc me voilà sur mon blog, à rédiger mon 57ème article. Un an a passé. Je ne me rends pas bien compte.

Je me souviens encore de la peur panique que quelqu’un de mon entourage découvre ce blog, découvre ce que j’y dit. De la simple peur que l’on associe mon visage à mon compte. Mais aussi encore la grande crainte de simplement me découvrir, d’affronter cette personne -nouvelle ?- en devenir. Cela fut long et éprouvant. A commencer par simplement accepter de me vêtir de façon assez androgyne, puis de passer à des vêtements assignés au genre féminin, et enfin sortir de mon cocon, et m’affirmer ouvertement en tant que femme. Mais chaque pas de franchi sur cette Passerelle était un pas de plus vers moi. Vers moi, tout simplement. Cette Passerelle fut un lieu d’attente, où je ne pouvais tout simplement plus avancer. Je regardais derrière moi, et n’y voyait que du noir. La lumière était là, devant, auréolée de ce symbole féminin, emblème de mon genre de naissance. Parfois agitée de soubresauts, ou de rafales de vent latérales qui tendaient à me faire chavirer en dehors.

Je me revois encore il y a un an tenter d’expliquer avec mes mots le cours de ma vie, les fameux « signes », et d’expliquer la suite des évènements avec les coming-out, de rêver de ce THS. Ce THS, qui est là, devant moi, sur ma petite table. Androcur 50 mg. Provamès 2 mg. Je fête mon anniversaire ce 11 Mai. 28 ans. Mais aussi l’année 0 de ma nouvelle naissance. C’est juste formidable.

 

Ce blog c’est donc 57 articles. 242 commentaires. 7 catégories, dont une nouvelle très prochainement, qui laissera « Pré-THS » enfin inutilisée. C’est aussi 4212 vues (mais depuis l’intégration de mon outil statistiques, soit depuis Juin 2012). Et attention les gros chiffres : 7 vues par jour en moyenne en 2012, et 22 cette année :). Le plus gros mois fut le mois d’Avril avec 769 visites. Le jour le plus « chaud » fut le 22 Février 2013, avec 224 visites. Et pour finir les mots-clés les plus utilisés pour trouver mon blog (les 3 premiers) : « pub aubade », « aubade leçon », « leçon n°1 aubade ». Eh oui, ça ne s’invente pas 😀

Voilà, c’était le point statistiques, qui permet de mieux connaître les « coulisses » de ce blog, qui n’a rien d’extraordinaire à vrai dire.

En vous remerciant toutes et tous, je vous embrasse bien fort 🙂

Et en avant pour une nouvelle année, avec en cadeau bonusque le THS ;).

5 réponses sur “1 an sur Yagg – 1 an sur la Passerelle (et un peu plus quand même…)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *