Bonjour tout le monde !

Bonjour, je m’appelle Damia.

Comment commencer ? Par quel moment ?
Déjà, avant toute chose, ce blog va relater mon parcours de transition, mettant en adéquation mon genre et l’apparence que je veux avoir, c’est à dire celle d’une femme. J’emploierais la métaphore de la passerelle car c’est ainsi que je le perçois. Un parcours un peu acrobatique, sur de vieilles planches et des cordes usées. Pas le droit à l’erreur.
Oui, ceci est un nouveau blog relatant le parcours d’une transgenre. J’en ai suivi un certain nombre, ici sur Yagg, ou bien ailleurs. Le désir de m’exprimer passait par quelques commentaires, mais je me rendais compte que ce n’était pas l’endroit pour parler en détail de moi-même. J’ai mis un certain temps avant de me décider d’ouvrir ce blog, car pour le moment, une partie de mon entourage ignore qui je suis réellement. Toutefois, mon entourage le plus proche sait ce que je suis et ce que j’aspire à devenir. Je parlerai de tout ceci dans un autre article.

Pour commencer, vous pourrez aller lire ma biographie, disponible sur une page à part entière.

A bientôt !! 🙂

10 réponses sur “Bonjour tout le monde !”

  1. Salut Damia, je crois que je suis cité dans ta biographie et que je me devais d’intervenir ^^
    Sache que tu auras toujours toute ma reconnaissance, toute mon estime et tout le soutien que tu voudras de ma part.
    Je suivrai bien sûr les articles sur ce blog !

    À bientôt (ça doit bien faire 5 secondes qu’on s’est pas parlés !)

  2. Merci Zechti (marrant le pseudo que tu as choisi :p).

    Encore merci pour ton soutiens, ta compréhension, ton acceptation. C’est vraiment réconfortant de te compter parmi ces personnes là. Et discuter avec toi sur MSN, et ailleurs également, c’est toujours un plaisir.

    A bientôt 😉

    1. Et bien j’ai lu ton blog, que j’ai bien apprécié, c’est pour ça surtout. Je me retrouvais dans certains traits de ton vécu, ce qui m’a aidée à un peu mieux y voir de mon côté. Voilà pourquoi ;).

  3. Eh bien, j’ai plaisir à voir que mon vécu soit profitable à quelqu’un ^^ . Si tu as des questions, n’hésite pas, nous sommes assez nombreu(ses)x ici, et tou(te)s à des « étapes » différentes de transition.

  4. J’arriiiiiiiiiiiive ! Ben, je n’avais pas connaissance de ton blog, et je n’ai toujours pas saisi comment arriver à suivre les mises à jour des blogs des autres auteures, sauf à y aller explicitement, voir si de nouveaux articles ont été publiés.

    Bon… Je pars dans la lecture de tes articles. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *