Catégories
Non classé THS 3ème Année

THS – 3 ans déjà !

Il y a 3 ans, je tournais une vidéo montrant la toute première prise de mon THS (traitement hormonal substitutif). J’ai décidé, pour ces 3 ans, de faire de même, le 11 Mai évidemment.

Et ça se passe dans cette vidéo 😉 Je blablate aussi un peu histoire de causer quoi 🙂

https://youtu.be/4IJX1V0OMN8

9 réponses sur « THS – 3 ans déjà ! »

Merci pour cette vidéo! L’ambiance est vraiment sympa avec les oiseaux en arrière-plan, ça contraste avec la situation actuelle des personnes trans ^^ »
Des fois je désespère qu’on arrive au bout (on va dire, au bout niveau lois etc, la transphobie elle-même c’est autre chose…)

Bonjour,
Je ressents un tres profonde lassistude dans ta video . J3 me suis faite opéré en belgique, il y a presque trente années, et ai bataillé pour obtenir mon changement d’etat civil dan sl’annee qui a suivi. Tout a ete modifié, mais cela ne s’est pas fait en un jour. Je suis mainenat a peu pres bien insérée. J’ai un tarvail, une maison, un peu de famille. Je suis toujours sous ths. Je regrette amerement les injections d’oestrogenes qui etaitent unmillion de fois pkus effcaces ! J’ai parcouru mille fois le net pour trouver de nouveau un bon traitement hormonal, en vain ! Il faut donc faire avec ce que l’on a… Oestrodose ! Boff ! Je vis seule car rejettee souvent par les uns comme par les autres, je suis bi et cela ne change rien au probleme qu’elle l’envie ou le besoin d’avoir un equilibre de couple… Là, ça peche encore beaucoup. Je crois avoir beaucoup de chance d’etre parvenue a ce que je suis aujourd’hui. Une situation stable, un travail, de collegues qui se tiennent bien, une famille, une apparence normale, un etat civil qui m’aura permi d’avoir tous les papiers d’identité necessaires a la vie de tous les jours…l je souhaite vraiment que les choses se debloquent pour tout(e)s les autres….

Est-ce que tu pourrais préciser ce qui est lassant dans ma vidéo ? Je suis bien d’accord que le ton est un peu monocorde, et que le rythme n’y est pas. Faut mettre ça sur le compte d’une certaine fatigue physique et morale liée à une journée assez lourde (c’était mon anniversaire à la fois).
Concernant le CEC, je ne crois m’être plainte de ma propre situation. Je compte de toutes manière le faire avec les moyens du bord et l’arsenal législatif et judiciaire qui pourrait être de mon côté.
Ensuite, nos situations sont différentes, je suis en couple, sans emploi (et qu’on ne me dise pas «bouge-toi les fesses ! Trouve-toi un travail» je connais le couplet par cœur), de la famille également, qui est très largement de mon côté.
En ce qui concerne le reste, je ne vois pas tellement le rapport avec ma vidéo. Le THS que j’ai actuellement me corresponds très bien, je ne m’en plains pas, étant donné qu’après quelques balbutiements, celui marche du tonnerre. Quant à l’opération, ce n’est pas quelque chose que j’aborde et ce n’est pas quelque chose qui me semble important de discuter, en tout cas en ce qui me concerne.

En bref, je ne sais pas trop ce qui me vaut un tel commentaire. Je ne crois pas m’être montrée abrupte ou critique vis-à-vis d’autres personnes trans, je fais cas de ma situation et de mon ressenti par rapport à notre situation ici en France. Tu as eu un parcours long, et visiblement semé d’embuches. Je ne vais pas le juger, et personne n’est là pour le faire. Le mien est nettement plus récent, je le partage ici sur mon blog, afin de nous donner une visibilité et des clés pour avancer à d’autres personnes qui voudraient faire le parcours.

Et sache que je continue toujours à militer et à livrer bataille pour que nos droits soient reconnus, la France connaît d’énormes retards en ce qui nous concerne, et il est de mon devoir de tout faire pour que ça avance un peu. Même si j’ai vraiment l’impression de me retrouver comme Arthur à chercher le Graal, sans succès.

5 ans pour moi ! Je n’avais pas calculé, et j’ai l’impression que c’est depuis toujours ! Tu as de très beaux cheveux ! Je suis assez d’accord pour l’élimination pure et simple de la mention du sexe sur les documents d’identité, mais aussi sur l’acte de naissance. Les noms et prénoms suffisent amplement à l’identification des gens.
Bonne continuation.
Claire

5 ans, c’est pas mal ^^
Merci pour les cheveux 😉
Oui, je crois sincèrement que la mention du « sexe » sur les papiers d’identité est vraiment inutile. Il va falloir faire sauter ça !

1. Joyeux anniversaire !
2. Tous mes vœux de CEC rapide et même d’emploi qui sait comme cadeaux possibles pour les temps à venir.
3. Merci pour ce blog et tes interventions : ton temps de vie disponible est employé au mieux de ce qui est possible dans un monde qui change lentement, si lentement.

Merci pour tes vœux 🙂
Oui, ce blog continuera d’exister, même si j’envisage de le déménager (pour plusieurs raisons que j’expliquerai en détail un jour).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.