Alors voilà, j’ai un peu hésité à partager ce LiveTweet réalisé il y a environ 2 semaines, de cette lecture assez très pénible. Je vous intègre ici même le Storify de ce LT. Inutile de vous dire qu’il faut vous attendre à des choses pas forcément agréables.
Ça se passe ci-dessous, faut lire et défiler.
4 réponses sur « Lecture Critique – Le Transsexualisme, par Colette Chiland, ed. Que Sais-Je ? , 2003 »
Il faudrait bruler tous les exemplaires de cette horreur… Colette Chiland est de plus toujours vivante (elle a 96 ans), elle a donc encore tout le loisir de diffuser ses idées nauséabondes
C’est clair… Le pire c’est la collection. « Que Sais-Je ? ». Ouvrages servant à la vulgarisation de sujets parfois peu accessibles. En racontant un tissu de connerie, sur le dos des premières personnes concernées. J’imagine les lycéen-n-es, les universitaires se servir de ça comme référence.
Oui, la gerbe…
C’est courageux d’avoir lu jusqu’au bout! Je suis intéressée par le nombre de personnes transgenre en France, j’avais établi à 1/250 environ… Comment es tu arrivée à 1/100?
Ce sont des chiffres, très approximatifs je l’admet, que j’entends circuler un peu autour de moi. Je crois que c’est même marqué sur Wikipédia, mais à vérifier. Toutefois c’est compliqué de trouver des statistiques correctes, le « monde transidentitaire » pouvant parfois être difficile à définir, et à compter donc.