28 Jours Plus Tard

Alors donc. 28 jours. Mais 28 jours de quoi ? Souvenez-vous le mois dernier… Voilà ! 28 jours de THS ! Enfin 29 si je veux être exacte, mais comme je suis pénible, ça va être 28 jours :D.

Que dire… Comme l’indique cette affiche de film d’horreur détournée, les effets mettent du temps à venir. Le premier effet remarquable c’est le matin au lit que je l’ai constaté… Inutile de vous faire un dessin. Je ne saurais mieux que vous renvoyer au jargon maritime et les éléments dont on se sert pour amarrer les bateaux au port. Voyez mieux ? 😉 Mais c’est progressif. Il y a eut des matin avec et des matins sans. Et des matin QUE sans. Et c’est méga-confort ! Il faut compter environ 2 semaines pour qu’il n’y ait absolument plus rien.

Autre effet du à la dégringolade de la testostérone dans le métabolisme : la perte de tonus musculaire. Et cela, j’ai pu m’en rendre compte assez vite. A THS +1 semaine, la montée de ma colline favorite fut un peu plus difficile que d’habitude. En fait c’est surtout la sensation après la marche qui était différente. L’impression d’avoir marché deux fois plus.

De semaine en semaine, j’ai senti que même des tâches courantes me sont devenues plus épuisantes. Et c’est cette semaine que j’ai pu m’en rendre compte. Je suis allée à Marseille pour voir mon endocrinologue, afin de prolonger le traitement. Il fut prolongé, évidemment. On part sur trois mois de plus, avec un bilan hormonal à la fin afin de voir où on en est :). Je rentre de Marseille, et j’étais totalement vidée de mon énergie quand je suis rentrée à la maison. J’ai rarement expérimenté un tel état de fatigue. Sauf à la fin d’une grosse journée de travail manuel. Mais là, je n’ai fait que marcher. Marcher. En ville. Bon, j’ai quand même pas mal marché, mais guère plus que d’ordinaire quand je me rends à Marseille.

Mais il n’y a pas que du négatif. Il y a du positif également. Ma peau s’est bien adoucie depuis 2 semaines. Et je constate depuis quelques jours que celle-ci s’affine.

J’ai cru aussi remarquer que mon visage devient moins anguleux. Certains creux se remplissent. Je me prends en photo régulièrement, cela permettra de bien constater l’évolution de la féminisation de mon visage. Je ferai un montage au bout de 6 mois je pense.

Donc voilà pour cet état des lieux de mon THS, le premier en fait. Il y en aura d’autres ;).

Je termine avec cette photo de ma « TransBox », la boîte qui contient mon THS :).

IMG_7467_

5 réponses sur “28 Jours Plus Tard”

  1. J’ai honte mais j’ai mis un temps fou et plusieurs relectures du deuxième paragraphe avant de comprendre de quoi il retournait et pourquoi tu parlais d’amarrer les bateaux xD

  2. Sympa la détournement de l’affiche, c’est vraiment une bonne idée. J’espère quand même que ta transition ne se terminera pas en film d’horreur 😉

  3. Merci à tous-tes 🙂 Vous êtes choux :3

    @spyro : Hahaha 😀 Je pensais pourtant avoir été suffisamment évocatrice ;).

    @juju666 : Oui 🙂 Quant à l’affiche, c’était la contrainte de l’affiche du film détourné ;). Normal donc que ce soit aussi sanglant.

    @julie35fr : Je l’espère moi aussi :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *