Une petite anecdote peut-être ?

Cela s’est passé il y a nombre d’années, j’étais encore chez mes parents. Je devais avoir 19 ans environ. A cette époque j’avais entamée la pousse de mes cheveux, qui bouclent comme pas possible. Ceux-ci me tombaient sur l’épaule, je les adorait. Donc bref.

Un jour avec ma mère, nous étions en salle d’attente du dentiste, avec juste nous deux. Soudain arrive un monsieur, qui après nous avoir rapidement regardés nous adresse un «Bonjour mesdemoiselles». Léger blanc. Moi un peu confuse, mais cela me fait curieusement plaisir. Ma mère réponds en lui adressant le bonjour, et moi aussi. Ma voix semble embarrasser un peu l’homme qui va s’asseoir, et me dit : «Excusez moi jeune homme.» Dommage quelque part me dis-je dans ma tête. Cette situation a fait rigolé ma mère. Moi aussi j’ai trouvé ça amusant. A cette époque là, ma barbe se développait vraiment à peine, très timidement, juste un léger duvet au menton, très peu fourni. Avec ma chevelure fournie, et peut-être mon allure, plusieurs fois l’on m’avait adressé des bonjour mademoiselle, bonjour madame.

J’espère pouvoir revivre ça à nouveau, me laissant de nouveau pousser la chevelure ces temps-ci et prenant une certaine application à raser régulièrement cette barbe qui m’horripile.

9 réponses sur “Une petite anecdote peut-être ?”

  1. Mais qui est le sadique qui a inventé la barbe? Un mois après ma troisième séance laser, je n’ai toujours pas de repousse flagrante, tout juste une légère tâche sombre sous la peau de la lèvre supérieure, signe qu’une nouvelle repousse arrive. Heureusement, le fond de teint aide bien ^^. C’est tellement agréable de se faire appeler mademoiselle, ou madame, je ne m’en lasse jamais, surtout au téléphone 😀
    Je te souhaite que cela t’arrive de nouveau prochainement.

  2. Va savoir Julie, mais c’est pas une bonne invention, enfin pas pour tout le monde quoi…

    Oui, The Chti serait prié de prendre la sortie qui doit être par là =>

  3. La barbe c’est juste la plaie !
    La première chose que l’on voit de nous c’est notre visage… Supprimer la pilosité faciale, augmente le confort de vie de pratiquement deux bons tiers dans la relation aux autres. Après, le reste est à la discrétion de la trans’.

  4. Oui. Dès que possible, j’entame rapidement la procédure pour la faire disparaître (séances de LASER, je sens que ça être « marrant »). Il faudra que je prenne conseil côté crème anesthésiantes histoire de ne pas arracher les accoudoirs du fait d’une nervosité trop soudaine.

  5. @damia103
    Personnellement j’utilise une crème anesthésiante qui s’appelle EMLA, disponible sur ordonnance, à étaler en couches fines toutes les 10min pendant une heure, une à deux heure avant l’épilation (conseil donné par ma dermatologue). Et à titre indicatif, je paye 100€ la séance, pour le visage complet 🙂

  6. @damia103
    En fait, je ne l’ai testée qu’une fois, et j’ai commencé en faisant comme sur la notice, mais je me suis voté rendue compte que c’était infaisable, du coup j’ai étalé une (seule) couche fine sur le visage et j’ai attendu. 15 minutes après, je me sentais anesthésiée comme chez le dentiste, mais n’ayant mis qu’une couche, lorsque je suis arrivée au cabinet d’épilation, l’effet anesthésiant était très amoindri, c’est la que la dermato m’a donné l’astuce ^^. Je devrais faire une séance début juin, si je la fais avant toi, je te dirais à quel point c’est réellement efficace. Ce sera ma quatrième séance, l’intensité du laser sera encore augmentée par rapport à la fois précédente donc si je ne ressens presque pas la douleur, tu ne devrais rien ressentir du tout lors de la première séance. Après chaque séance j’utilise de la crème à la cortisone (prescrite par la dermato). Cela supprime instantanément la sensation de chaleur et supprime les rougeurs en quelques minutes. Tu peu également utiliser de la Biafine, très efficace contre les brûlures et pour reconstruire les tissus. En revanche, souvent, crème « grasse » = boutons. C’est mon cas mais ce n’est pas une généralité et ça disparaît assez vite. À part cela, les poils mettent une à deux semaines pour tomber. Voilà 😀
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *